vendredi 12 février 2016

Aerangis luteoalba var. rhodosticta (Kraentzl) J.Stewart (1979)







Origine géographique:

République Centrafricaine, Cameroun, Congo, Zaïre, Ethiopie, Kenya, Tanzanie and Uganda

Plante épiphyte que l’on retrouve de 1250 à 2200m d’altitude, dans des forêts humides, poussant sur des buissons ou des branches d’arbres, rarement sur les troncs.  On la trouve souvent à proximité de rivières lui apportant une forte hygrométrie.

 

 

Culture :

 

De culture tempérée à chaude, cet Aerangis se cultivera mieux monté sur un support, permettant ainsi aux hampes florales d’adopter un port naturellement pendant.

Cet Aerangis apprécie une forte hygrométrie et des arrosages réguliers avec apport d’engrais pendant sa période de croissance (printemps été) et une lumière moyenne (3000 à 5000 lux). Les arrosages seront moins fréquents en automne et en hiver, sans toutefois être complètement stoppés.

Le montage se fera directement sur le support, sans avoir besoin de rajouter de la sphaigne car les racines ont tendance à rapidement pourrir si elles ne sèchent pas assez vite entre deux arrosages. C’est la raison pour laquelle, dans le cas d’une culture en pot, on choisira un substrat bien drainant à base essentiellement d’écorces de pins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire